En savoir plus à propos de décoration murale
le design de déco industriel est inspiré par le style urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un look de déco d’intérieur avantageux pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres apparentes. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut combiner facilement de nombreux composants d’origine naturelle, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème chic se veut belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre domicile bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de déco bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension vraiment bohémienne à votre domicile.
Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou aussi en cuisine, car celle-ci possède des bienfaits imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, alliant l’aspect agréable du vieux et l’élégance de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un effet de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses teintes. confirmez sur le site de la marque !
la décoration scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le design qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières naturelles, des mobiliers atypiques récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, faites à partir de matériaux naturels comme par exemple le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez facilement le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui marche bien avec l’usage de plantations, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un effet Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 avec du mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…
Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire classique ? Alors le style broc’arty, mélange heureux de la perspicacité maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! au programme : mobilier de style – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance du moment grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires locaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.